RICHEL GROUP

La maintenance au sein du service était gérée par différents fichiers, le plus souvent sous forme de fichier Excel. Il n’y avait pas de système de remontées d’informations à proprement parler et pas de gestion de stocks.
Cette gestion avait pour inconvénient que cela générait des pertes d’informations et une non-optimisation des activités. La mise en place d’un logiciel de GMAO était une évidence, ça nous permet de superviser l’ensemble des aspects de notre métier. 

Nous avons choisi CapiLog car en plus des fonctionnalités standards de ce genre de logiciel, le logiciel est intuitif et visuel, ce qui nous a permis de faire adopter facilement le logiciel aux différents acteurs/utilisateurs.
Nous avons été accompagnés tout au long de la mise en place, sur le paramétrage, les imports jusqu’à la formation Key users a grandement facilité la mise en place.
Le fait qu’il y ait des tutos sur le site est aussi un gros plus.

Depuis l’installation, nous avons un suivi fidèle de notre activité :
– Les actions à faire étant toutes référencées dans la GMAO, nous pouvons faire un suivi et anticiper les interventions.
– Le fait que la production puisse faire ses demandes en direct, nous permet d’avoir une remontée d’information complète et permet de connaitre en temps réel les besoins.

La facilité d’utilisation grâce à son intuitivité et le gros point fort de l’application, ce qui permet à tout le monde de l’utiliser quelque soit leur niveau en informatique.

Laura VELU, ingénieure mécanique.

CFAI 84

Les logiciels sont de plus en plus utilisés dans les métiers techniques et il est essentiel que les apprentis apprennent à les utiliser pendant leur formation. Notre partenariat avec CapiTechnic nous permet d’organiser des TP de sensibilisation à l’arborescence des machines de bancs, tout en leur faisant découvrir un logiciel professionnel de gestion de la ...